Entre-temps néanmoins, je ne chôme pas. La semaine passée, j'ai fait du vélo/patins à roues alignées avec Amy jusqu'à Lachine où nous avons fait un pique-nique au bord de l'eau. Nous nous sommes même arrêtées au Collège Sainte-Anne, notre école secondaire, question de la revisiter et de saluer des enseignants. Un autre jour, je me suis rendue au centre-ville avec Amé dans le dessein de me dénicher une robe pour le bal de Ben. Je n'avais que deux heures, faute de transport et d'horaire de travail. C'était la course contre la montre. Comme de raison, je l'ai trouvée chez Tristan dans le dernier quinze minutes, alors que je perdais espoir. Ah mais quelle satisfaction! Quatre jours plus tard, je me suis retrouvée au même endroit que l'année passée à la même date, soit au Château Vaudreuil. C'était comique d'assister au même événement, mais en tant qu'accompagnatrice. L'après-bal avait lieu au Bain Mathieu (une piscine, maintenant vide, de quartier ouvrier dans l'est au temps où Montréal s'industrialisait). C'était bien sympa.
Puis, j'ai suivi un cours de conduite manuelle (les arrêts dans les pentes sont angoissants), j'ai rendu un dernier hommage à Lorraine, une bonne amie de maman, décédée de la maladie injuste du Lou-Gehrig et j'ai suivi deux "staff trainings" pour le boulot.
Finalement, j'ai fêté la St-Jean le 24. Caro, Gg et moi avons rencontré le chum de Caro et ses amis dans le village de Pointe-Claire où nous avons admiré (à travers les arbres) les feux d'artifice. Nous nous sommes baignés chez Francis et nous sommes allés prendre une bouchée au McDo à une heure tardive. C'était bien plaisant! Hier soir, je suis allée en ville voir mes amis de Brébeuf. Lé, Félix et moi avons marché dans le Vieux en attendant Xav. Nous sommes allés nous promener sur St-Denis, nous avons mangé au Zyng (une nouillerie) où nous avons appris par le serveur que Michael Jackson venait de mourir et nous avons pris un verre au St-Ciboire. Après, Lé, Cam et moi sommes allées au Café Campus, mais il n'y avait rien qui se donnait, donc on a flané dehors. Il faisait chaud, il faisait beau. Évidemment, revenir à Pointe-Claire c'était un peu long avec le métro, l'autobus et l'auto. Somme toute, c'était une très belle soirée! À refaire.
Mon été se poursuivra à la piscine où je travaillerai 30 heures par semaine avec les fins de semaine libres. J'ai bien hâte! PCAC during summer is always amazing!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire