C'est un nouveau décor, un nouvel environnement, de nouvelles découvertes et aventures. Ce matin, comme d'habitude, nous mangeons notre Maui Gold, c'est-à-dire notre ananas frais quotidien. Oh qu'il est mûri à point and it's so delicious! C'est notre meilleur à ce jour.
Aujourd'hui, nous visitons le sud de l'île et, plus précisément, ses plages.
On passe par Wailea, Makena jusqu'à la baie La Perouse.
Les plages d'un turquoise pur sont de toute beauté.
On distingue au loin le cratère de Molokini où l'apnée est la principale attraction et où tous les touristes se ruent pour voir des tortues.
Lave volcanique solidifiée à l'état brut
Puis, l'accalmie revient et nous nous trouvons à barboter avec les vaguelettes.
C'est aussi digne qu'une piscine à vagues des complexes aquatiques les plus sophistiqués!
Toutefois, le soleil est déjà haut dans le ciel et rapidement, il passe à son zénith. Tel un oeuf, je cuis. Littéralement. (Aucun commentaire sur ma comparaison; c'est la première image qui me vient à l'esprit.) Nous nous enfuyons rapidement sous cette chaleur écrasante, mais nous gardons le toit de la voiture ouvert, ce qui nous assomme sans cesse et brunit mes cuisses à vue d'oeil.
Nous dînons comme les typical Americans. Oui oui, du fast food sous la forme de take-out au Taco Bell. Hi hi! En moins de deux, nous avons notre commande. Ouf, c'est vraiment un record de vitesse; pas même le temps de dire merci, ou presque!
En après-midi, nous allons visiter pendant 2h15 (car c'est une visite en soi) le Costco à Kahului. C'est un giga-méga-tétra-jumbo Costco! Mais ça demeure un Costco, avec plein de « gogosses » en énorme format que l'on ne retrouvent pas toujours à Montréal. Nous nous promenons patiemment parmi les quelques soixante allées, sans compter l'espace massif du centre et nous finissons par acheter beaucoup de « goodies » pour la fin du voyage. Il faut bien se payer la traite de temps à autre, surtout à Hawaii!
Demain, nous allons à Hana. C'est à l'extrémité Est de Maui et la route est longue et sinueuse, apparemment, mais nous croiserons plusieurs chutes et parcs nationaux. Nous dormirons là-bas dans une maison dans les arbres. Nous n'aurons pas d'internet; cela va de soi, donc à dans deux jours pour un message bien garni, mes chers lecteurs!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire