6.07.2009

9 juin. Jour 14: L'heure du retour a sonné.

Ce matin, papa et maman profitent d'une dernière baignade à la piscine. Nous bouclons les valises et, à midi, nous sommes partis de Kihei. Avant de nous diriger vers l'aéroport (notre vol n'est qu'à 10h55 pm) nous faisons un détour par Lahaina et Kaanapali, où nous étions la semaine précédente, pour dîner et y effectuer une petite virée shopping. Par contre, nous ne trouvons rien d'intéressant que nous n'avions vu auparavant. En revanche, les commerçants sont déterminés plus que jamais à nous vendre l'attirail de leur boutique, même s'ils doivent nous entourlouper. Une madame essaie même de nous tromper en nous disant qu'une robe à 50$ est faite de soie et vient de Venise. Lorsque nous regardons l'étiquette, la vérité éclate: ce n'est que viscose et elle a été fabriquée aux Indes. Pff! Les touristes ne sont pas des valises quand même!


Au moins, nous avons un excellent dîner au Bubba Gump. Le thème du restaurant est Forrest Gump. Il surplombe la mer, tellement qu'on se croirait les pieds dans l'eau. Au menu: quatre sortes de crevettes (roses, panées, tempura et au coconut), trois sauces, de la salade et des frites. C'est vraiment un endroit convivial, très sympa et le repas est très bon.


Graduellement, nous nous rendons à Kahului, capitale et lieu de l'aéroport. Nous passons par Wailuku, son port et ses boutiques.

Plus tard en soirée, nous soupons chez Genki Sushis, la découverte culinaire du voyage! OK, j'exagère un peu, mais le concept est super génial. Les sushis défilent sur un tapis roulant devant nous et nous prenons ceux que nous voulons, tout simplement. Le prix se calcule, par la suite, avec la couleur des assiettes que nous avons prises; certains sushis étant plus dispendieux. Néanmoins, repus et rassasiés, notre souper ne coûte que 30$ pour toute la famille. C'est une belle expérience de restaurant et, encore une fois, it is good!


Puis, nous ramenons l'auto et allons à l'aéroport. En attendant notre vol, papa perd de nouveau aux échecs, malgré son début en force. Il a déjà perdu le 2 de 3 et, à présent, doit se resigner au 3 de 5. Pauvre petit papa!

À 10h55, nous décollons dans la nuit. Je dors d'un sommeil agité pendant 4h sur les 5h30 du vol. Il faut dire que les sièges en une
espèce de cuir plastifié glissant sont loin d'être confortables.

Bon. Vancouver et maison!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire