7.19.2009

Au coeur de juillet

La première session de boulot est achevée, tandis que la deuxième est à demi-entamée. L'été passe vite, trop vite. À longueur de journée, être assise sur la chaise à regarder une piscine peut s'avérer fort ennuyant. Les aiguilles de l'horloge avancent d'un degré à la fois, ce qui se révèle fort exaspérant. Les dames d'un certain âge qui font des allers-retours dans la piscine suffocante en arrière et qui se racontent les potins du jour, les messieurs d'un âge encore plus mûr qui nagent de façon douteuse de sorte que l'on se demande si on pourrait vraiment le différencier s'il éprouvait un malaise, ceux qui nous donnent leurs médicaments s'il reperdent connaissance ou ceux qui viennent jaser de la pluie et du beau temps; on retrouve aussi les gamins du camp de jour qui font tout pour se faire détester des sauveteurs en n'obéissant pas aux règlements et leurs moniteurs qui ne sont pas plus matures qu'eux; puis, il y a le club de fitness des cinquante ans et plus, les cours d'aquaforme dont ma maman fait partie, les nages d'adultes, les familles bruyantes, les nageurs solitaires, les couples paisibles, les tout-petits, les cours et club de plongeon, le swim team et les leçons de natation composent les sujets d'étude à garder, observer et s'assurer qu'ils demeurent bien vivants et heureux. C'est beaucoup, me direz-vous? Toutefois, à la fin de mon "shift", je me rends compte que la journée est presque finie sans que je n'aie fait grand-chose. Même pas pris un coup de soleil, puisque je suis enfermée à l'intérieur pour, parfois, dix heures d'affilée.

Les trois dernières semaines ont été copieusement remplies. Je me suis rendue au chalet de Ben au lac Hénault, à Mandeville, près de St-Gabriel-de-Brandon. Il travaille comme sauveteur à un camping non loin de là-bas et passe le reste du temps à s'entraîner sur le lac pour ses compétitions de ski nautique et de nu-pied. Même s'il travaillait pendant la majorité de la fin de semaine, je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai appris à faire du ski nautique (j'ai adoré, malgré le fait que le lac était froid et agité, et que mon dos et mes épaules étaient douloureuses les jours suivants), j'ai joué aux cartes, aux échecs et au Backgammon avec Caro et son copain, Francis. Nous avons traversé le lac glacial à la nage, fait un feu de camp et joué au volley-ball de plage. C'était très chouette!

De retour dans l'Ouest-de-l'Île, je n'ai pas tourné mes pouces pour autant. Je suis allée souper au buffet chinois Fu Lam avec Géraldine (Gg pour les intimes) et Caro. C'est notre tradition quand on sort en trio. Au boulot, c'était le temps des évaluations des jeunes, de leur sourire quand ils passent et de leur triste mine quand ils doivent répéter leur niveau. Le dernier vendredi de chaque session c'est toujours le pot-luck où tout le monde apporte un plat et on partage l'ensemble. En soirée, un "Toga Party" avait lieu chez un collègue. C'était bien comique de voir tout le monde en toge grecque ou romaine. Les draps les plus farfelus et les manières de les attacher les plus loufoques étaient au rendez-vous.

Le lendemain, une compatriote "SLA-ienne", c'est-à-dire une étudiante en Sciences, Lettres et Arts de Brébeuf organisait un BBQ chez elle, creux sur la Rive-Sud (St-Philippe). C'était vraiment sympa de revoir les amis "SLA-iens"!

Le dimanche, j'ai effectué une petite virée shopping au Marché Central et lundi, le nouvel horaire entrait en vigueur. J'ai une leçon à donner de plus le matin, mais c'est bon (bronze-or-guard plongeon-pause 15 min-bronze-pause 30 min-rouge; désolée, c'est peut-être un gros charabia pour vous). Le cours d'or est une nouveauté; les jeunes ont 14 ans. Enseigner le papillon est plus complexe qu'il n'y paraît. Le seul défaut c'est que durant toute la matinée, je n'ai pas à aller dans l'eau, mais au dernier de cours de rouge, j'y suis obligée. Néanmoins, c'est ma classe préférée, avec cinq fillettes très mignonnes, gentilles et qui mettent beaucoup d'efforts. Le lundi soir, avec le "staff", on joue au volley-ball. On a un terrain de sable et un filet dans la cour, mais on ne l'utilise quasiment jamais. Le voilà désormais utile! Le mardi soir, c'est le ballon-chasseur dans le gymnase, mais je suis de garde.

Mercredi, j'ai conduit jusque chez Lily sur le plateau Mont-Royal où nous avons célébré la fête de Gabrielle. Il y avait quelques-uns de mes meilleurs amis SLA; justement je connais Lily et Gab de notre programme. C'était pas mal le fun avec pas mal de monde!

La folie Harry Potter fait rage. Le sixième volet de la série est sorti sous sa forme du septième art mardi soir à minuit, où quelques collègues adeptes des aventures du sorcier sont allés voir la représentation.

Ça faisait deux semaines que je n'avais pas vue Ben. J'ai été enchantée d'aller souper chez lui vendredi soir avant d'aller travailler. Mes parents partaient au chalet en fin de semaine, mais j'avais déjà des plans. Hier, le "staff" du Centre Aquatique de Pointe-Claire, nous sommes allés au glissades d'eau du Super Aqua Club à Pointe-Calumet. Que de plaisir et de rigolades! J'ai adoré ma journée. Au début, il pleuvait des clous, mais finalement, Apollon a été de la partie. On a tous bronzés, et certains ont attrapé des coups de soleil. Et puisqu'il annonçait 100% d'orage, il n'y avait vraiment pas beaucoup de personnes sur le site. On n'attendait jamais pour les glissades.

En soirée, nous étions censés aller camper, mais nous étions quelque peu fatigués et conduire jusqu'à Hudson ne nous tentait plus ou moins. À la place, nous sommes allés chez Jordan où nous avons passé une excellente soirée.

Jusqu'à présent, mon été est idéal, même si la météo m'enrage parfois. Il fait froid, il pleut, il grêle et il y a des nuages. Le soleil ne fait son apparition qu'un jour sur trois. Mais quand même, je m'amuse beaucoup et, comme on dit, on n'est pas fait en chocolat!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire