5.26.2009

Vancouver

3h47 pm, heure de Vancouver / 6h47 pm, heure de Montréal. Atterrissage en Colombie-Britannique. C'est ma troisième fois à Vancouver en trois ans. Décidément, nous aimons bien aller vers l'ouest. Aujourd'hui, c'est la « trilogie canadienne », comme dit Papa, les trois villes importantes du Canada en un jour.

Lors de notre descente tantôt, une question s'imposa à mon esprit: Comment deux couches de nuages peuvent avoir un aspect si épaissement cotonneux, s'étendre à l'infini, ne laisser percer que quelques champs de Saskatchewan ou quelques montagnes des Rocheuses de temps à autre, mais pourtant permettre aux Terriens de percevoir le ciel comme bleu? Est-ce justement une question d'« aspect » et de « perception »?

Bon, je laisse cette interrogation en suspens. C'est trop scientifique pour mon petit cerveau rabougri par la fatigue du voyage, et je n'ai pas du tout envie de me plonger dans la chimie de la condensation ni dans la physique optique. Je suis en vacances après tout. (Petite pensée pour Anne So qui a son exam de sciences justement demain. Bonne chance!) À 6h45 pm (dans environ une heure), c'est le départ pour Kahului sur l'île de Maui, Hawaii. Que de joie!

1 commentaire:

  1. VOIR QUE TU VAS ÊTRE À HAWAÏ ET MOI EN EXAM DE SCIENCES...:(

    RépondreEffacer