5.31.2009

31 mai. Jour 5: Journée plage.

Oh oh, hier j'ai attrapé, pour la première fois, un coup de soleil sur chaque bras. Anne So, je m'en viens graduellement comme nos amis qu'on a « dégustés » lors du dernier souper de famille, comme tu dis si bien, sauf que, simultanément, je bronze effroyablement. Désolée Ben, tu auras du rattrapage à faire cet été, car je vais revenir plus brune que toi, garanti.

Cette après-midi, nous nous rendons près du cimetière d'immigrants constitué de terre rouge et situé le long de la mer.


Nous marchons pour 3,5 km le long de la plage de Kaanapali où de nombreux complexes hôteliers semblent se faire concurrence sur l'aménagement paysager.


Les cygnes, les fleurs, les chutes d'eau, les hamacs, les sculptures taillées à même les troncs de palmiers, tout est passé au peigne fin.


Nous arrêtons au Whaler's Village pour une petite virée shopping. Aux boutiques locales de paréos et de robes aux motifs tropicaux se juxtaposent des magasins de marques luxueuses de renommée internationale comme Coach et Louis Vuitton. C'est ce qu'on appelle un contraste, quoique l'ensemble est joli et bien agencé. Au retour, on se baigne dans les vagues.


Au condo, la plage a une espèce de barrière de rochers assez loin de la berge, mais qui diminue la hauteur et la puissance des vagues. On a droit qu'à des vaguelettes qui viennent tristement s'échouer sur le littoral au lieu de belles vagues qui viendraient se fracasser.


De jeunes hommes surfent juste à côté de nous.


Ce soir, un menu oriental s'offre à nous, mais pas au resto. On vient d'acheter des sushis, du poulet et des légumes avec une sauce adaptée au plat. L'eau me vient déjà à la bouche.

1 commentaire:

  1. arrêtez de blaguer sur les petits amis, des homards délicieux, un produit naturel de la mer et qui assure la réputation gatronomique du Q.
    Je vous aime quand même
    Castor.

    Ps le Castor c,est moins bon que le H.

    RépondreEffacer