5.31.2009

30 mai. Jour 4: On prend ça relax.

Aujourd'hui, on dirait que tout est plus beau qu'hier. L'île de Molokai, ce matin, était parfaitement visible. Le nuage éternel autour du cratère s'était quelque peu dissipé nous laissent entrevoir le sommet du volcan.

En ce premier jour de fin de semaine de vacances, on décide de relaxer. Baignade et lecture constituent les deux activités primordiales à notre bien-être. Un petit barbecue le long de la mer vient ajouter une touche supplémentaire au mouvement zen que la famille adopte. Papa a un peu de mal à respecter ce rythme. Pour lui, il faut de l'action, faut que ça bouge. Vers 1h30 pm, nous « skypons » (Skype permet de passer des appels gratuits à d'autres utilisateurs Skype, pour une durée illimitée et ce, partout dans le monde grâce à internet) avec le reste de la famille Leroux. Grâce aux supers macbooks, nous voyons, entendons et communiquons avec Marc, Monique, Anne So et mamie. C'est beau la technologie!

En après-midi, nous allons magasiner un peu dans un centre d'achats à Lanahai. Quelques robes d'été viennent s'ajouter à ma garde-robe et je ne peux résister, bien entendu, devant un « hoodie » de lifeguard de Maui. Après ces quelques achats, nous allons à Lanahai pour conclure nos expéditions des prochains jours. Et c'est long! Plus long encore que le temps que papa nous a attendu dans les boutiques... Une heure plus tard, nous sortons du bureau d'une agence touristique avec, au programme, de l'équitation, lundi, et de l'apnée, mardi. Au retour, le soleil est déjà bas dans le ciel et ne fait qu'accélérer sa course vers la ligne d'horizon. Je réussis à prendre quelques clichés, avant qu'il ne disparaisse pour de bon une minute plus tard. Hier, nous n'avons eu que les couleurs finales. Ce soir, nous avons droit au spectacle complet et, ma foi, il est radieux.


Chaque soir, à marée haute, nos amies les tortues marines viennent nous rendre visite. Charmante compagnie! Oups, les jets d'eau viennent de jaillir de la pelouse magnifiquement entretenue (ils doivent l'arroser au moins 2 fois par jour). Il faut que je m'enfuie. Au revoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire