Jeudi. 21 mai 2009. 11:30. Collège Jean-de-Brébeuf. G1-65. Psychologie, dernier examen de la panoplie, se termine. Les Sciences, Lettres et Arts (SLA pour les intimes) se regroupent dans le corridor adjacent. Après un an passé ensemble exclusivement, quelle sensation étrange de se dire que ni demain, ni après-demain ni les jours suivants nous nous verrons! Néanmoins, quel soulagement, de se dire que nous n'aurons pas à étudier, rédiger un rapport de laboratoire, terminer un projet d'art ou juste se plonger le nez dans les bouquins et ce, pour trois jolis mois! Notre joie, voire notre exhaltation se résume en quatre mots: "C'est les vacances!" On se fait des adieux, on se souhaite un bon été, un câlin par-ci, une accolade par-là, des promesses de se voir, des soirées estivales qui commencent déjà à être planifiées; l'atmosphère est détendue, les sourires se dévoilent. Après tant d'angoisse, tant de concentration exigée, le simple fait de se croire en vacances n'arrive pas à nous persuader qu'on l'est réellement.
12:36. Vendôme. C'est le dernier traditionnel voyage de train jusqu'à ma petite gare dans l'Ouest-de-l'Île. La routine recommencera le 24 août.
13:10. Maison. Je sautille de bonheur et je répète à tue-tête ce refrain populaire de Pierre Lalonde: "Rum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances"...
13:30. Écrasée bien confortablement, je profite des nombreux enregistrements télévisés auxquels je n'ai eu aucun temps à consacrer dans les dernières semaines. Relaxer, c'est toujours bon, surtout quand c'est bien mérité!
Soirée. Que faire? Ma pensée n'est pas tournée vers les études. Pour une fois, je peux divaguer à travers plusieurs activités. Regarder un film? Faire mes mots croisés quotidiens? Et pourquoi pas écrire un blog? Je trouve celui d'André et Michèle, des amis californiens qui sont venus nous rendre visite récemment, formidable à suivre. J'ai donc décidé d'en partir un à mon tour afin d'écrire, de temps à autre, toutes les tribulations que la vie apporte ainsi que de tenir un certain journal de bord. Bref, les vacances s'assimilent bien et ce n'est que le début.
Demain: Repos, boulot, dodo.
Samedi: Boulot, repos, party annuel de homard en famille et Manoir.
Dimanche: Indéterminé.
Lundi: Idem.
Mardi: Départ pour Maui, Hawaii où je poursuivrai ce blog, et où vous pourrez suivre les péripéties de la petite famille Quintin-Leroux sur le 50e état des USA au coeur du Pacifique.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Le simple fait de lire qu'on est en vacances me réjouit. C'est tellement concret que c'est sur un blogue! Grâce à ce nouvel état de liberté, on peut enfin appliquer les paroles d'un grand homme: "I don't give a care!". Joli blogue, prometteur. Ne me déçois pas.
RépondreEffacerFantastique ton blogue Catou! Continue de penser ET d'écrire ;)
RépondreEffacerBonne chance pour les exams - y'a plus qu'a attendre. Donc, bonnes vacances!
André et Michèle
Oui bien sûr! Tu N'es en vacances que depuis 6 heures, et tu es déjà au travail... Bonnes vacances et oublie le cauchemar physicien pour la vie.
RépondreEffacerPrépare tes valise, nettoie ta chambre, plante les tomates,
prépare le souper ........
PS: précision à Félix. " I don't give a dam!" Confucius
Wow, c'est bien dit tout ça!
RépondreEffacerLol, et t'as même pensée à rajouter le Manoir dans ta planif de samedi... :p
J'ai hâte de lire tes blogs de Hawaii!
Tu mettras des photos aussi si tu peux...