Aloha!
L'ordinateur indique 12h51 am, la montre indique 6h51 pm. C'est bientôt le souper; j'entends déjà papa s'affairer dans la cuisine. Ce matin, je suis réveillée par le soleil. C'est génial d'entendre le bruit des vagues, mais ce l'est moins d'oublier de tirer les rideaux. Conséquemment, seulement six heures de sommeil composent ma douce nuit. Très tôt, je suis sur le balcon à admirer la vue et à prendre quelques clichés. La mer est d'un beau turquoise, sans être, pour autant, aussi prononcé que la teinte des Caraïbes, la pelouse est d'un vert « gazon » intense qui pourrait faire concurrence aux pelouses anglaises et la brume camoufle les îles Lanai et Molokai que l'on devine à l'horizon. Une sensation d'apaisement me submerge.
Aujourd'hui, il n'y a pas grande activité au programme. Éventuellement, nous irons:
1- au Maui Ocean Center
2- faire de l'apnée à Lanai
3- faire une randonnée équestre sur un volcan endormi
4- dès l'aube, descendre en vélo un second volcan endormi
5- à Hana admirer des chutes au Parc National et passer une nuit dans une maison dans les arbres.
En attendant ces excursions palpitantes, nous nous reposons, visitons les environs et faisons l'épicerie. Le décalage horaire se digère mieux que prévu. Certes, une petite fatigue s'intalle tôt en soirée, mais il faut la combattre, afin de retrouver un rythme régulier. Nous allons au « Farmer's Market » acheter du pain, des fruits et des légumes biologiques. À Hawaii, c'est drôlement cher, car quasiment tout doit être importé. Puis, nous revenons au Kaleialoha condo #205 et, papa et moi, badigeonnés d'écran solaire, allons nous baigner dans la mer (assez chaude) et dans la piscine (très chaude). Le soleil frappe fort, partout et toujours.
Après un léger dîner, nous allons visiter Lanahai. Sur la promenade au bord de la mer, les boutiques de marques (Billabong, Hurley, Quicksilver, etc.) s'entremêlent aux magasins locaux, aux « shops » de souvenirs, aux galeries d'art, aux bâtiments historiques, aux kiosques d'excursions (tous avec des meilleurs « deals » les uns que les autres) et aux restaurants de toutes les cuisines du monde. Au centre, on trouve un parc avec plusieurs arbres s'entrecroisant les uns aux autres. Ensuite, nous allons au Safeway, épicerie à grande surface et à plusieurs rayons, pour acheter de quoi nous rassasier durant une semaine. Malgré le vent que la décapotable nous procure, la sueur perle sur nos fronts. Immédiatement, c'est un retour à la mer et à la piscine. J'ai déjà un léger « racoon » de lunettes de soleil et ce n'est que la première journée. Il faudra que je fasse attention. Pourtant, j'avais bien appliqué ma crème solaire FPS 45. L'ami jaune dans le ciel est dangereux.
En soirée, c'est lecture, mots croisés et apéro. Une couple de tortues marines débarquent le long du littoral. En avril, nous aurions pu apercevoir des baleines aussi le long de la côte. Nous attendons notre premier coucher de soleil avec impatience, mais il ne viendra malheureusement pas. En effet le volcan Kilauea sur Big Island est entré récemment en activité préliminaire d'éruption et un nuage de fumée blanc bloque le ciel. Que d'aventures!

En somme, un bon souper maison, aucun moustique ni aucune autre petite bête inopportune et une brise idéale font en sorte que la vie de touriste est belle. Je ne demande rien de plus, rien de moins. Demain, nous visiterons le nord de l'île.

Salut Catou!!!
RépondreEffacerJe me dois d'applaudir ton niveau d'écriture bien distingué. Que de talent! Ton recit est plaisant a lire.. et de cque jvois tu t'amuse bien! Jadore la photo de toi aik ta casquette du Quebec... haha touriste qui represent!!
Et la photo au bord dla piscine.. pas mal sexy.. jva limprimer pour ti-Ben lol ;)
Bon! au plaisir de te revoir petite ecrivaine!
Xox